Essoukhour Assawda, les mesures prises pour le redémarrage après la circulaire du ministère des Finances

17 juin 2020

Le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration a publié début juin un document relatif aux procédures et mesures de travail dans les établissements publics après la levée de l'état d'urgence sanitaire. Se fondant sur ce document générique et exhaustif, l’arrondissement Essoukhour Assawda a mis en place un Comité interne qui s’est réuni le 16 juin 2020.

Cette réunion, présidée par M. Abderrahim Chahhar, président du comité interne et regroupant les membres Mmes Salwa Amajarko et Malika Ghazal, MM. Abdelmalik Benzineb, Khaled Bakkar et Abdel Majid Akhraif, a été l’occasion de réexaminer  les mesures édictées dans le document du ministère susmentionné, essentiellement celles portant sur les mesures prises à prendre pour lutter contre la pandémie, pour freiner sa propagation et aussi pour veiller à la préservation des acquis enregistrés par le Maroc dans cette phase particulière.

Le Comité a également étudié un plan d’action pour la reprise des services communaux et sur la période post-état d’urgence sanitaire. A cet effet, un guide pratique a été conçu, tant pour assurer la reprise des services que pour garantir la sécurité du public et des agents communaux.

A l’issue de la réunion, le Comité a adopté à l’unanimité de ses membres le guide et le plan d’action, ainsi que toutes les dispositions à prendre pour les mettre en pratique.