L’Arrondissement Essoukhour Assawda constitue un comité de vigilance et de suivi chargé de diagnostiquer l’état des précipitations récentes.
22 janvier 2021
En raison des fortes précipitations à Casablanca, à partir du mardi 05 janvier 2021, l’Arrondissement Essoukhour Assawda a subi des dommages importantes aux installations, aux bâtiments privés et à la structure d’accueil de certains quartiers du territoire de l’arrondissement.
Suite à cette situation, une commission de vigilance et de suivi a été mise en place en coordination avec les autorités locales pour diagnostiquer la situation afin de prendre les mesures nécessaires quant aux dégâts suivants :
* L’eau de pluie est fortement recueillie dans les zones suivantes : Quartier Dakhla, quartier Lamiaa, quartier Masira, Angle Idriss Chbakou, et la route Ouled Zian.
* L’effondrement de l’asphalte a créé deux trous importants (d’un mètre et demi) dans les zones suivantes : Quartier Jamal et Boulevard Bahmmad.
* Pénétration des eaux dans la plupart des commerces et appartements en sous-sol dans les zones suivantes : Résidence Assalam et Boulevard Hassan El Alaoui.
* Colmatage du réseau d’assainissement interne dans les zones suivantes : Marché Hay Adil et quartier Hakam.
*Bouchage des regards dans certaines rues du quartier de Jamal ;
* Pannes d’éclairage publics dans certaines ruelles du quartier Lavillette.