Une réunion de coordination de M. le Président du Conseil de l’Arrondissement Essoukhour Assawda avec les responsables
31 mars 2021
Une réunion de coordination a été tenue, le mercredi 10 mars 2021, sous la présidence de M. le Président du Conseil de l’Arrondissement Essoukhour Assawda, Monsieur Noureddine Karbal, avec les responsables chargés d’élaborer une vision pour une bonne gestion fiscale de l’allocation globale de l’arrondissement appuyée par une analyse claire, et une stratégie bien articulée.
Monsieur Karbal a exigé à tous les responsables que l’allocation globale de l’arrondissement soit dépensée de la façon la plus rationnelle, conformément aux besoins de l’arrondissement et des citoyens.
Il a également invité les responsables à se consulter sur toutes les lacunes afin d’obtenir du soutien et une bonne gestion financière.
Lors de cette réunion, M. le Président du Conseil de l’arrondissement, M. le Directeur des services, se sont interrogés sur l’entretien du Théâtre Mohammed VI et du parc municipal, puis certains responsables ont rendu compte de leurs programmes de 2021.
Le directeur des services a ensuite pris la parole, soulignant que de telles réunions contribuaient à améliorer le travail administratif en formulant des recommandations éminentes et réalisables. Il a également souligné la nécessité de mettre en œuvre toutes les consignes de de M. le Président. En ce qui concerne l'appel d'offre sur le parc municiapl, le Directeur a confirmé que l'ouverture des plis a été déroulée le 9 mars 2021, ainsi que les travaux d'entretien du théâtre Mohammed VI qui sont en phase finale. Un état des lieux sur l'avancement des travaux du théâtre a été élaboré et l'ouverture est imminente.
La réunion a porté sur les points suivants :
-
Lancer les appels d'offres et consultations afin de surmonter les lacunes au niveau de l’arrondissement ;
-
Effectuer les virements nécessaires ;
-
Elaborer une stratégie efficace de dépense de la dotation totale ;
-
Évitez d'allouer des crédits non dépensés.
-
La nécessité de vider les salles du complexe sportif Essoukhour Assawda afin de les équiper et de les mettre à la disposition des citoyens et des associations locales.
-
Création d'un comité de suivi des travaux au niveau du théâtre Mohammed VI et du parc municipal et réaménagement du boulevard Abou laadra al mourakochi. Le comité est composé des membres suivants : le directeur des services, le responsable de service des Marchés et des affaires financières, le responsable du service des affaires techniques, le responsable du service des fêtes et parc auto.
.