La plateforme de messagerie numérique gagne en importance à l’Arrondissement Essoukour Assawda

10 juillet 2020

Dans le cadre de l'adoption de solutions numériques, l’Arrondissement Essoukour Assawda a procédé à la promotion de la limitation des transactions et des échanges sur support papier, en développant de nombreux services numériques, notamment : le portail du bureau d’ordre numérique qui sert pour la correspondance administrativeet qui est conçu pour permettre aux arrondissements et aux concitoyens de déposer leurs correspondances à distance auprès des arrondissements en échange d'un reçu numérique confirmant la réception.
À cet égard, l’Arrondissement Essoukour Assawda a organisé, en coordination avec Casablanca prestations une formation sur l'utilisation de la plateforme de messagerie numérique, supervisée par M. Youssef AL GHABRI, chef du département des études d'assistance à la gestion des projets de systèmes d'information.
Au début de cette réunion, à laquelle a assisté un groupe de chefs de services et de bureaux de l’arrondissement, M. Youssef AL GHABRI a apporté, dans le cadre de sa présentation, des éclaircissements sur les étapes parcourues par les correspondances déposées par les concitoyens et la manière de leurs traitements.
Le deuxième axe, ayant trait à la gestion et le traitement des correspondances internes entre les services de l’Arrondissement, a mis clairement en exergue l'objectif principal de ce nouveau système numérique et qui réside dans la rigueur, l’efficience et l’efficacité administrative comme passerelle vers le développement et l’amélioration de l’administration à l'ère numérique