Arrondissement Essoukhour Assawda : Travaux de la session du mois de janvier 2021
15 janvier 2021
Conformément à l'honorable Dahir n ° 1.15.85 émis le 20 du Ramadan 1436 correspondant au 7 juillet 2015 mettant en œuvre la loi organique n ° 113.14 relative aux communes, le mardi matin 05 janvier 2021, la session ordinaire de janvier 2021 s'est tenue sous la présidence de Monsieur Noureddine Karbal, président du conseil de l’arrondissement, et en présence d'un représentant du chef du district urbain Essoukhour Assawda, Mesdames et Messieurs les conseillers, Monsieur le directeur des services de l’arrondissement et Messieurs les chefs de services.
Durant les travaux de cette session, les points suivants ont été étudiés :
- Soumettre une pétition au président du conseil de la commune de Casablanca afin d'inclure le complexe sportif Essoukhour Assawda dans l'arrêté fiscal de la commune de Casablanca, à l'instar d'autres complexes sportifs.
- Souemettre une pétition au président de la comme de Casablanca afin de réhabiliter le complexe sportif Essoukhour Assawda et d'élargir sa capacité en ajoutant d'autres stands.
- Changer le nom de l'espace musical Essoukhour Assawda en conservatoire Essoukhour Assawda
- Souemettre une pétition au président de la commune de Casablanca afin de régler le statut juridique des magasins du marché situé dans l'enceinte résidentielle « Ouled Ziane » afin d'en obtenir une décision fiscale.
Alors que le premier point a été reporté, le conseil a approuvé à l'unanimité le reste des points, la session s'est conclue par la lecture du message de fidélité à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'Assiste.